Merci François Havez pour la projection de Dehors Dedans qui est un film très réussi. Dehors Dedans nous montre avec beaucoup de sensibilité de votre part ainsi que de celle de tous les « protagonistes » la Vie qui reprend tout son sens après avoir connu la rue. La pelote que vous avez su créer (chercheurs/ co chercheurs et pensionnaires) fonctionne très bien et a permis sans doute de construire le film au plus proche de l’histoire de Vie de chacun. La musique enfin qui nous traverse, apparait comme un fil conducteur qui ancre l’ensemble dans une atmosphère où la la résilience prend tout son sens et qui donne quand on sort de la projection une impression globale positive malgré la dureté du sujet qui n’était pas simple à traiter. Un grand bravo à tous et longue Vie au film ! Une spectatrice suite à l’avant-première à la SACD
Je voudrais remercier profondément François Havez, ce film Y a-t-il encore mon pays ailleurs ? est magnifique. Il parle des Chibanis, ces travailleurs d’Afrique du Nord qui ont passé essentiellement leur vie en France et qui ne retourneront peut-être pas de leur vivant en Afrique du Nord. Ce film je le trouve extrêmement émouvant. Il faut savoir que François a retravaillé son film de 55mn en 30mn pour les ciné-concerts. Il a ajouté des sous-titres, il a retravaillé toute la bande son que vous entendrez ce soir. Il y a un message musical qui passe en même temps que le message porté par la parole des chibanis. Xavier Delette. Directeur du conservatoire à rayonnement régional de Paris et chef d’orchestre.
Votre film « C’est pas tous les jours Dimanche » est magnifique François Havez, il me parle au plus profond de moi-même, il est bouleversant de par son dépouillement de tout artifice, comme ces vies de nos parents qui s’écoulent dans l’attente de l’infime moment du bonheur d’un simple coup de fil ou d’une courte visite. Nos parents que nous n’imaginons pas un jour devenir ces vieux que furent avant eux nos grand-parents. C’est terrible, une fois veuf ou veuve, cette solitude, lent cheminement vers la fin … Votre film est splendide et m’émeut au plus au plus haut point, mes larmes d’émotion sont le plus beau des compliments que je puisse vous faire. François Le Roux. Comédien – Musicien.